Maman de deux enfants, j’ai débuté il y a 14 ans par une formation en massage classique, sportif et bioénergique. Passionnée par les différentes techniques de soins et les médecines alternatives, j’ai continué dans cette lancée quelques années plus tard avec notamment une formation en hypnose thérapeutique.

Massage Parent-Enfant

Le massage parent/enfant (environ 4 à 12 ans) est un merveilleux moyen de renforcer la relation parent-enfant grâce au toucher bienveillant. Il permet également de passer un moment agréable et privilégié. Un outil de communication facile, rapide et efficace, qui peut aussi se pratiquer habillé et/ou sous la forme de massage assis. L'enfant masse le parent puis le parent masse l'enfant à son tour, ou vice-versa, en effectuant des mouvements doux sur le dos, les épaules, les bras et la tête.

Renforcer la relation parent-enfant.

Le respect est une notion fondamentale. L’enfant est respecté dans cet apprentissage et apprend selon son rythme. Il a le droit de dire oui ou non et est invité à exprimer ses préférences quant aux mouvements qui composent le massage : plus lent, plus rapide, plus appuyé, plus léger,... Le masseur, petit ou grand, demande toujours la permission à la personne massée avant de commencer un massage et la remercie lorsqu’il a terminé. 

Le massage parent/enfant comporte de nombreux effets bénéfiques, tant pour les petits que pour les grands.

Pour l'enfant, il exerce un effet calmant, augmente le bien-être, réduit les méfaits du stress, diminue l’agressivité et renforce l’estime de soi. Il améliore la concentration, favorise l’empathie, la communication et la valorisation. Il permet aussi de faire intervenir la notion de respect de soi, de son corps et des autres ainsi que la notion de bon et mauvais toucher.

Pour le parent et la famille, le massage permet une meilleure communication. Il apporte une plus grande complicité, un temps précieux pour la confidence. Il renforce la relation parent-enfant et permet un partage familial. Il apporte une ouverture d’esprit, favorise le sentiment d’attachement et bien entendu, contribue à diminuer les tensions familiales.

Il est également possible de faire cet atelier à domicile.

L’Atelier Hypno Kids

Cet atelier fait pour les enfants est un premier contact avec cet outil thérapeutique qu’est l’hypnose. A l’aide de métaphores adaptées, ils apprendront à résoudre de nombreuses difficultés : stress, angoisses, peurs, colères, tristesses, douleurs, troubles du sommeil, etc.
Au cours de cet atelier, ce sont des troubles généraux qui seront abordés. Les difficultés plus spécifiques tels que l’énurésie, les phobies, les traumas, le deuil, etc. sont traités lors de séances individuelles. Bien entendu, ce qu’ils auront appris en atelier peut venir compléter les séances.
Les ateliers se déroulent en petit groupe suivi d’un goûter.

L’Atelier Méditation Kids

Durant cet atelier, une histoire, une méditation (courte, quelques minutes) sont proposées en fonction de l’émotion/l’humeur du moment, suivi. Puis les enfants sont invités à s’exprimer sur leur ressenti mais n’y sont pas obligés. Pour les parents qui le désirent, un résumé de la séance peut être envoyé et s’ils le souhaitent ils peuvent effectuer les exercices proposés à la maison. Les ateliers se déroulent en petit groupe suivi d’un goûter.

L’Atelier Méditation Parent / Enfant

Cet atelier, par des pratiques ludiques portant sur la respiration, les 5 sens, l’accueil des émotions, permet aux plus jeunes comme aux plus grand d’être plus attentif à ce qui se passe dans l’instant présent. Dans un climat de bienveillance et de curiosité, les ateliers de méditations parent/enfant vous propose de faire une pause dans l’agitation du quotidien, le temps d’une séance, et de prendre soin de ce lien si précieux entre votre enfant et vous.

Contactez-nous

Pour les Ateliers