Le Massage Bébé?

Le massage chez le nouveau né se pratique depuis des millénaires, on le retrouve dans de nombreuses civilisations. En plus d'apporter de la détente au bébé, c’est un merveilleux moyen de développer le lien d'attachement et d'amour entre les parents et le bébé. Des bénéfices émotionnels et physiques extraordinaires qui se développent durant ces moments privilégiés de bien-être !

Il est important que le bébé se sente en sécurité et rassuré dans son nouveau monde. Le massage, l’art d’utiliser le toucher nourrissant permet de communiquer avec son enfant, pour lui montrer qu’il est aimé, accueilli et respecté.

Le massage permet également au bébé de prendre conscience des limites de son corps. Grâce à la perception de vos mains sur sa peau, il intègre son schéma corporel et vous contribuez ainsi à l’aider à prendre conscience de son existence, à construire son identité, à éveiller ses sens et à s’ouvrir sereinement à la vie.

Le toucher est le 1er sens à se développer in utéro et le dernier à s’éteindre avant notre mort. La peau est notre plus grand organe. Elle est la première et la plus importante connexion de l’être humain avec son environnement.

De plus en plus d'articles et de recherches démontrent les bienfaits du massage et ses influences sur la croissance et la santé globale des bébés et des jeunes enfants.

Ce massage est un très beau cadeau à offrir au bébé et à ses parents!

Il est également possible de faire le massage bébé à votre domicile.

Réservez

Votre Massage

Téléphone & E-mail

+ (41) 79 279 84 09
mc@lespaceplenitude.ch