Le Massage Enfants

 

A l'école ou à la maison, l'enfant est confronté au stress et peut connaître des tensions, des angoisses. Maux de ventre, maux de tête, fatigue et irritabilité, agressivité, troubles du sommeil,... Autant de signes qui peuvent nous mettre "la puce à l'oreille".

Ces maux peuvent être occasionnés par une période d'examens, une rentrée scolaire, mais aussi lorsqu'il traverse des situations difficiles (conflits, séparations, deuils, changements brutaux de lieux de vie, rivalité, intimidation,...).

Le toucher bienveillant est l'antidote naturel du stress. Il stimule la production de l'ocytocine, hormone du bien-être. Des massages réguliers complétés par une hygiène de vie saine (faire du sport, prendre l'air, limiter les écrans, une alimentation saine et un sommeil régulier), autant de moyens efficaces pour contrebalancer le stress.

Je vous propose un massage adapté aux plus jeunes dans une atmosphère calme et sécurisante, emprunt de bienveillance, de respect et de douceur afin d’apaiser l'enfant. Le massage permet d’augmenter sa confiance en lui ainsi que la capacité de concentration, il l’aide à diminuer les tensions musculaires, l'irritabilité, l'agressivité et l'hyperactivité, il favorise un bon sommeil, etc.

Le soin est pratiqué sur une table de massage au moyen d’une huile végétale, avec ou sans huiles essentielles, selon votre désir, celui de votre enfant et son âge.

Le massage peut être fait sur fond de musique douce préférée (ou même une comptine pour les plus jeunes) que vous pouvez apporter. Dans ce cas, merci de me le préciser lors de la prise du rendez-vous.

Bien entendu, le soin ne se fera qu'après accord de l'enfant. Les parents sont invités à rester dans la pièce; ils sont installés confortablement près de la table de massage.

Ces massages conviennent également aux enfants aux besoins particuliers (enfants hyperactifs, TDA, présentant un handicap moteur ou mental).

L’atelier massage parent-enfant est aussi une merveilleuse façon de contribuer au bienêtre de votre enfant.